Haute-Vienne : le forcené de La Roche-l'Abeille est mort, le bébé hospitalisé

La fillette d'un an et demi, retenue par son père depuis le début de matinée ce 12 juillet 2018 à La Roche-l'Abeille en Haute-Vienne a pu être exfiltrée. La maison a été incendiée. Le forcené est mort. Un membre du GIGN légèrement blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 



Il aura fallu plusieurs heures et l'intervention du GIGN ce jeudi 12 juillet 2018 pour entrevoir un dénouement. La fillette d'un an et demi, retenue par son père dans une maison de La Roche-l'Abeille en Haute-Vienne a pu être évacuée peu avant 17h00 par le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale. Le forcené a mis fin à ses jours en s'immolant par le feu juste avant l'assaut, avec le bébé dans les bras. L'homme est décédé.  

La fillette est en bonne santé mais souffre de légère brûlures. Elle a été transportée au Centre Hospitalier Mère-Enfant de Limoges. Un membre du GIGN a été légèrement blessé. 

Tout a commencé en début de matinée lorsque des voisins ont alerté les gendarmes sur une situation qui risquait de dégénérer au lieu-dit La traverse. 
Un homme, très déterminé, âgé entre 30 et 40 ans, s'est retranché au domicile de ses beaux-parents avec son enfant en bas âge. Un différend familial pourrait expliquer ce geste. Il était semble-t-il armé d'un ou plusieurs couteaux, mais cela reste à confirmer. 

Selon le maire de La Roche l'Abeille, Francis Latronche, la compagne de l'individu s'était réfugiée chez ses parents avec ses quatre enfants (dont trois issus d'une première union) lorsque l'homme a débarqué à l'improviste ce jeudi matin. Paniquée, la mère a pu quitter la maison avec trois de ses enfants pour se rendre chez un voisin qui a alors prévenu les secours. Les négociateurs avaient tenté de rentrer en contact avec le forcené mais en vain. C'est pour cette raison que le GIGN est intervenu. L'enquête a été confiée à la section de recherche de Limoges. 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information